750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2009 5 16 /10 /octobre /2009 13:17

Ca c'est de la présentation qui en jette!!! Cette recette est tirée du livre "Je cuisine et c'est bon", je l'ai légèrement modifiée concernant la recette et largement copiée concernant la présentation!

Ingrédients pour 2 personnes:

- 3 blancs de poulets
- 4 ou 5 champignons de paris
- 20cl de crème fraîche
- 1 petit oignon
- huile
- sel, poivre
- 1 paquet de tagliatelles fraîches
- 4 càs de chapelure
- beurre
- béchamel


Faire la béchamel (recette ici). Les proportions sont celles indiquées pour 2 personnes concernant la béchamel.
Faire cuire les pâtes et les mélanger à la béchamel une fois cuites et égouttées.

Couper les blancs de poulet en lamelles.

Nettoyer et couper en tranches fines les champignons de paris en ayant enlevé le pied si celui-ci n'est pas beau.
Eplucher et ciseler finement l'oignon.
Préchauffer le four à 180°C et beurrer ABONDAMMENT un petit ramequin allant au four. Saupoudrer l'intérieur de chapelure de façon à ce qu'elle colle aux parois du ramequin (fond y compris). Remplir les 2 ramequins (1 par personne) de pâtes à la béchamelle et enfourner pour 20-25 minutes.

Pendant ce temps, faire revenir le poulet dans de l'huile. Quand il est bien dorer, le retirer de la poêle et faire cuire les oignons à la place. Quand les oignons sont bien fondus, rajouter les champignons en tranches dans la poêle et laisser mijoter (couvrir au début, puis découvrir en fin de cuisson pour laisser l'eau des champignons s'évaporer sans pour autant les laisser se déssecher). Apres quelques minutes, quand les champignons sont bien cuits remettre le poulet et ajouter la crème fraiche. Bien mélanger et laisser le poulet et la crème se réchauffer.

Sortir les pâtes du four et démouler dans chaque assiette puis disposer la fricassée de poulet autour.
Servir!

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
Quelle magnifique recette!
Répondre
D
<br /> Miam! Ca a l'air super bon, et l'assiette est digne d'un resto au point de vue de la présentation! :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Merci pour le compliment! J'ai fait cette recette pour un dîner en amoureux, ça a fait son petit effet!<br /> Je suis contente que vous ayez laissé un commentaire sur mon blog, ça encourage à continuer!<br /> <br /> <br />

Présentation

Exprimez-vous!

Merci de votre visite sur mon blog!
Il est là pour faire partager la cuisine que j'aime alors n'hésitez pas à me laisser des commentaires, avis, critiques... qu'ils soient bons ou mauvais!